10 Juin

Comment entreprendre la gestion locative à Grenoble sur une location saisonnière ?

La gestion d’un bien en location saisonnière à Grenoble peut s’entreprendre de diverses manières. Deux options sont notamment mises à votre disposition.

Une gestion locative saisonnière par vos propres moyens
En tant que propriétaire d’un bien en location saisonnière à Grenoble, vous pouvez vous-même vous pencher sur la gestion de l’affaire. En ce cas, vous échapperez aux honoraires d’un professionnel, mais devez assurer chaque tâche qui incombe à votre rôle de gestionnaire. Et bien que le bien soit en location seulement pour quelques mois à l’année, cela ne signifie pas forcément que vous deviez négliger sa gestion lorsqu’il n’est pas occupé. Vous devrez tout aussi bien en assurer l’entretien et l’embellissement, pour ensuite vous atteler à la publication de l’annonce et à la quête d’un locataire une fois la bonne saison arrivée. Faciles au premier abord, ces tâches sont cependant chronophages et délicates à entreprendre.

Une gestion locative par un agent immobilier
L’agent immobilier est le professionnel tout indiqué à qui confier les fonctions nécessaires à une gestion locative à Grenoble sur un bien en location saisonnière. Il dispose de l’expérience et des compétences indispensables pour réussir chaque étape de la location depuis la réalisation des travaux entre deux baux à la quête d’un nouveau locataire fiable. Selon vos besoins, il peut prendre en charge la gestion du bien de A à Z ou seulement une partie des étapes de l’activité. Afin de vous assurer les services d’un professionnel, vérifiez que l’agent engagé est titulaire d’une carte professionnelle G. Un contrat de gestion locative vous liera au professionnel, dans lequel seront stipulés le montant de ses honoraires (environ 15 à 20% du loyer) ainsi que les fonctions que vous lui attribuerez.

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée