19 Avr

Comment s’assurer qu’un contrat de gestion locative à Paris répond à vos attentes ?

Confier la gestion de son bien en location à Paris ne devrait pas être source de stress pour vous, en tant que propriétaire-bailleur car justement, vous avez décidé de déléguer cette partie de votre activité pour vous en dispensez. Pour avoir l’esprit tranquille dès le début de votre collaboration avec l’agent immobilier engagé, assurez-vous que les termes du contrat qui vous lie à lui conviennent parfaitement à vos attentes. Pour ce faire, soyez précis sur les trois éléments suivants.

L’inventaire des fonctions à attribuer au professionnel
Afin d’éviter tout malentendu quant aux fonctions allouées à l’agent immobilier que vous aurez engagé, indiquez-les toutes dans le contrat de gestion locative à Paris. Le professionnel sera autorisé à effectuer les tâches qui seront uniquement spécifiées dans le document. Il sera donc important de n’omettre aucun détail afin de profiter de la meilleure qualité de service de sa part.

Ses honoraires et prestations
Que vous décidiez de limiter les fonctions de votre gestionnaire locatif ou de lui remettre le plein pouvoir sur votre activité, ses honoraires devront vous être communiqués bien avant la signature du contrat. La loi exige, d’ailleurs que le professionnel les indique sur son site internet attitré ou au niveau de ses locaux de manière à ce que sa clientèle y ait facilement accès.
Par ailleurs, avant de signer le contrat, demandez à avoir plus de précision sur les prestations considérées dans les offres que le professionnel vous proposera. Informez-vous notamment sur d’éventuels services à part, qu’il pourra vous facturer en sus.

Le mandat de gestion locative et ses conditions de résiliation
La durée de validité du mandat de gestion locative à Paris doit apparaître, sans ambiguïté dans le contrat que vous signerez avec l’agent immobilier que vous aurez choisi. Les conditions de son renouvellement ainsi que de sa résiliation avant et à terme doivent également y figurer. Si ce n’est pas le cas, demandez à les introduire dans le contrat avant de le signer.

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée