8 Jan

Pour une vente d’appartement à Villeurbanne qui se fasse bien et vite, les travaux sont-ils nécessaires ?

La question se pose réellement parmi les propriétaires-vendeurs d’appartement à Villeurbanne. Elle est surtout populaire auprès de ceux qui n’ont pas forcément les moyens d’effectuer des travaux, mais encore, de quels types de travaux parle-t-on exactement ? Pour vous éclairer là-dessus et en même temps répondre à la question primaire, voici une petite analyse sur le sujet des travaux à entreprendre sur un appartement avant de le vendre.

Les petits travaux d’embellissement facilitent la vente
Si l’acheteur découvre, durant la visite, un appartement mal-rangé, sale, décoré avec des goûts différents des siens, ou qui présente plusieurs défauts apparents, il risque de passer outre la première bonne impression. Pour éviter cela, les petits travaux de réparation, de finition et d’embellissement du logement sont de rigueur par le home staging.

Les travaux de rénovation énergétique accélèrent la vente
S’il y a bien une chose qui fait peur aux acheteurs, c’est d’habiter dans un logement inconfortable et énergétiquement gourmand. En ce sens, l’un des critères que la plupart d’entre-eux auront est un DPE satisfaisant. Si la classe idéale est le A, les B, C et D leur promettent encore une marge de manœuvre côté isolation thermique. Pour vendre rapidement votre appartement, faites donc en sorte que le bien réponde à l’une de ces classes énergétiques en entreprenant au préalable les travaux qui peuvent y amener tels que le remplacement des vitres, l’installation d’un meilleur système de ventilation ou de chauffage, …

Les gros travaux aident, mais ne sont pas forcément obligatoires
D’autres gros travaux tels que la démolition d’un mur ou la construction d’une nouvelle salle de bain ne passeront sans doute pas inaperçus aux yeux de vos acheteurs potentiels. Toutefois, il vous faudra y mettre le prix et si le coût des travaux ne se trouvent pas dans vos moyens, sachez que vous n’êtes pas obligé de vous lancer quand même. Optez plutôt pour le home staging virtuel couplé aux devis nécessaires à fournir à vos visiteurs afin de leur faire découvrir le résultat des travaux. Il s’agit d’un pari risqué, mais qui peut aider à vendre.

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