30 Déc

Comment fonctionne une gestion locative à Lyon !

Certains propriétaires ne s’en rendent pas compte, mais la gestion locative d’un bien à Lyon est bien souvent synonyme de beaucoup de temps passé et de stress et il faut bien admettre que les économies réalisées ne sont pas toujours à la hauteur des tracas occasionnés par une telle opération. Vous avez réalisé un investissement locatif ? Alors, comment vous assurer une rentabilité pérenne sans pour autant trop vous prendre trop la tête ?

Un conseil : confiez votre appartement à louer à une agence qui fait de la gestion locative à Lyon. Elle vous assurera un locataire fiable (avec une bonne situation) et surtout une régularité des revenus. Et ce, quoiqu’il arrive ! Comment ? Grâce à une assurance contre les loyers impayés. L’atout de ce dispositif ? Si votre locataire manque à devoirs, vous touchez tout de même le loyer, charges comprises. L’agence prend aussi en charge les frais de procédure si votre locataire à verser ses loyers a du retard ou s’il faut l’expulser.

Une relation de votre bien rapide
Lorsque votre locataire quittera les lieux, l’agence qui fait de la gestion locative à Lyon remettra rapidement le logement en état de façon à le présenter sous son meilleur jour possible aux différents candidats qui se présenteront et de façon aussi à que la rentabilité locative de votre investissement ne soit pas entamée.

Maçonnerie, carrelage, peinture… Comme elle fait travailler tout un volant de professionnels au cours de l’année, elle peut très bien leur demander d’intervenir rapidement de façon à ce que le logement ne reste pas vide trop longtemps.

Plomberie, électricité, robinetterie… Tout au long de la location, l’agence sera en relation directe avec votre locataire et, s’il a un souci, elle interviendra. S’il s’agit de gros travaux, tranquillisez-vous, elle vous adressera un devis et elle ne mandatera une entreprise pour les réaliser que si vous donnez votre accord !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée