29 Oct

Profitez d’une belle conjoncture pour louer votre bien immobilier en gestion locative à Grenoble !

D’après les chiffres qu’a compilés le Baromètre des Loyers SeLoger, le marché de la location vide et meublée est en forte croissance : non seulement l’offre de logements à louer comme le nombre de Français en recherche d’une location explosent, mais surtout les loyers sont en hausse. Vous avez un bien immobilier à louer et à placer en gestion locative à Grenoble ? Profitez de cette belle conjoncture ! Faisons le point …

Sur le marché de la location vide, la tendance en termes de loyers est haussière. D’après le Baromètre des Loyers SeLoger, c’est en Bretagne, et plus précisément à Brest que les loyers des logements loués vides augmentent le plus rapidement. Dans le port du Ponant, louer une habitation vide coûte 8,3 % plus cher qu’il y a un an, à la même époque ! Au classement des villes où les loyers des locations vides se sont fait flasher au radar figurent aussi, à la deuxième place, Boulogne-Billancourt (+ 6,6 % sur 1 an) et Dijon (+ 5,3 %).

Des loyers en forte hausse partout en France
En faisant exploser la vacance locative des locations meublées saisonnières, le Covid a, parallèlement, provoqué un retour massif sur le marché de locations meublées classiques. Il y a d’ailleurs fort à parier que certains « primo-bailleurs » ont également fait le choix de la location meublée classique, certes moins rentable que la location touristique, mais plus sûre. S’il devrait contribuer à regonfler les stocks d’un marché locatif pénurique en permettant à davantage de candidats à la location de trouver à se loger, cet afflux de meublés est toutefois loin de ralentir l’évolution des loyers. À Annecy, les loyers des meublés progressent ainsi (c’est d’ailleurs la plus forte hausse !) de 12,7 % sur 1 an, suivent Strasbourg (+ 12,1 %) et Caen (+ 10,1 %).

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée