30 Août

Sur quelle plateforme est-il plus intéressant de mettre son bien en gestion locative à Paris ?

SeLoger.com, Le Bon Coin, Logic Immo, Facebook, A vendre à louer… Sur quelle plateforme est-il plus intéressant de louer son bien en région parisienne ? Si vous avez un bien immobilier à louer et à placer en gestion locative à Paris, la réponse à cette question peut sûrement vous intéresser. Il existe effectivement des divergences intéressantes qui permettent aux propriétaires d’orienter leur choix quant à la plateforme la plus appropriée pour louer leur bien en un temps record ! Faisons le point ensemble avec le Baromètre de Flatlooker !

Dans tous les arrondissements parisiens, le mastodonte SeLoger.com arrive en tête avec des scores particulièrement importants dans le 2e (86% de part de marché), le 8e (84%) et le 5e (83%). Sur tous les arrondissements de Paris, la plateforme domine ses concurrents de manière écrasante, avec une part de marché de 75,4% contre 64,1% à la même période l’année dernière.

LeBonCoin arrive en seconde position des sites les plus intéressants pour louer son bien à Paris, et ce de façon uniforme dans tous les arrondissements de la capitale. La part de marché moyenne s’élève à 13,45 %. Les arrondissements pour lesquels LeBonCoin performe le mieux sont le 12e (21%), le 1er (17%) et le 18e (16%). A vendre à louer détrône logic-immo de la troisième place du classement avec 4,9% de parts de marché en 2020. On retrouve ensuite Bien’ici puis Facebook et enfin les sites du Figaro, Ouest France et Logic Immo ferment la marche.

« L’évolution constatée en 2020 du classement est intéressante : Seloger conforte sa position de leader sur le marché parisien, suivi par LeBonCoin. Logic-immo sort du podium, remplacé par À Vendre à louer à la troisième place», précise Nicolas Goyet Président de Flatlooker.com.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée