28 Avr

Pourrez-vous vendre votre appartement à Caluire-et-Cuire après le 11 mai ?

Alors que le marché de l’immobilier ancien en 2019 avait atteint un record avec un volume des ventes en augmentation de 8% et des prix prenant 3%, le 1er trimestre laissait présager encore de beaux mois avec des prix au m² en hausse. Qu’en sera-t-il après le 11 mai ? Pourrez-vous vendre avec autant de facilités qu’avant votre appartement à Caluire-et-Cuire après le 11 mai ? Les acheteurs seront-ils au rendez-vous ? Difficile à prédire … Faisons un flash-back sur le 1er trimestre.

Sur la période du 1er janvier au 15 mars 2020, le marché de l’immobilier a profité d’une activité dense, portant ainsi les prix au m² à 2 771 € en moyenne, ce qui correspond à une hausse de 1,2% sur 3 moins et 5% sur un an. Du côté des délais de vente, un jour de plus est à noter (86 jours de délai environ). Malgré ces chiffres, il est important de noter que la demande faite auprès des banques en début d’année de durcir les conditions d’octroi des crédits immobiliers commence doucement à éloigner du marché certains acquéreurs.

En province, le marché se porte bien… pour le moment
Avec une activité portée par les grandes villes, bassins d’emplois et donc d’attractivité forte, la province voit ses prix poursuivre leur augmentation : +1,2% sur les 3 premiers mois de l’année 2020, portant la hausse à 4,3% sur les 12 derniers mois. Le m² est actuellement affiché à 2 295 €. Du côté des délais, pas d’emballement pour autant, il est possible de prendre un temps de réflexion assez appréciable lors de son acquisition puisque nous sommes sur une moyenne de 93 jours, +1 depuis 3 mois.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée