30 Déc

2020 : excellente année pour investir dans un bien en gestion locative à Paris !

Vous souhaitez investir à Paris ! Excellente idée… Paris, ses manifestations permanentes, ses difficultés de circulation… certes ! Mais Paris est aussi la capitale mondiale du tourisme et un pôle privilégié pour les investisseurs internationaux. Le savez-vous ? Paris est également devenu le marché immobilier préféré des plus grandes fortunes de la planète, devant New York, Tokyo, Los Angeles et Hong Kong.

La meilleure solution pour investir à Paris et obtenir une bonne rentabilité, c’est la gestion locative. Avec elle, plus de souci. Quant à acheter à Paris, ce n’est pas difficile. Question offre immobilière, vous avez le choix. Et c’est ce qui pousse aussi la clientèle internationale à investir dans notre belle capitale.

L’effet Haussmann
Paris confirme son potentiel, grâce à son offre immobilière de grande qualité dans la quasi-totalité de ses arrondissements. Cela fait de notre capitale un cas à part sur la carte des grandes métropoles internationales. Tous les arrondissements, même les plus abordables, proposent des immeubles en pierre de taille typiques de l’histoire de la ville, puisqu’ils sont issus des travaux menés par le baron Haussmann au XIXe siècle. Historiquement, l’immobilier de prestige se concentrait sur les 6e, 7e, 8e et 16e arrondissements, mais son centre de gravité s’est rééquilibré. Le Marais a vu sa cote de popularité augmenter nettement, ainsi que les quartiers connotés « village » plébiscités par une clientèle jeune et branchée.

Vous cherchez à réaliser un investissement locatif à Paris ? Attention, le prix moyen au mètre carré a dépassé la barre symbolique des 10 000 € tous quartiers confondus. Dans le très haut de gamme, de plus en plus de ventes approchent, voire dépassent une autre barre symbolique, celle des 30 000 €/m². Malgré cela, investir à Paris reste une bonne idée. La capitale rayonne aujourd’hui dans le monde entier et ce n’est pas l’afflux de touristes qui démentira ce phénomène …

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée