28 Août

Ce que vous ne devez pas faire avant de faire paraître votre annonce immobilière à Lyon !

Vous avez un logement à vendre ? Alors, que ne devez-vous pas faire avant de faire paraître votre annonce immobilière à Lyon ? Vous passer des services d’un agent immobilier !

Les agences proposent des estimations gratuites. Elles ont plusieurs objectifs : vous permettre de déterminer le bon prix de vente, celui qui attire les acheteurs, et, évidemment, vous encourager à confier la vente de votre bien à un professionnel. Vous pensez pouvoir vous passer de l’expertise d’une agence ? Faites tout de même estimer votre logement avant de faire paraître votre annonce immobilière à Lyon : c’est le meilleur moyen de ne pas vous tromper et de ne pas « brûler » votre bien.

Un bien immobilier qui reste trop longtemps sur les portails d’annonces se « grille ». Dans le jargon immobilier, on dit qu’il « pourrit » sur les sites et qu’il est ensuite « grillé » ou « brûlé ». La raison ? Elle tient souvent à son prix de vente trop élevé. De fait, les acheteurs se désintéressent du bien et, quelque part, celui-ci perd de sa valeur. Les vendeurs ne s’en rendent pas toujours compte, mais fixer un prix de vente trop haut en se disant « j’ai le temps » n’est pas un bon calcul. Vous souhaitez vendre rapidement votre logement ? Avant la parution de votre annonce immobilière à Lyon, assurez-vous que son prix est cohérent avec le marché et les autres biens en vente autour de chez vous.

L’estimation que vous remet l’agence n’a valeur que de proposition. Vous n’êtes pas obligé d’en tenir compte. À vous ensuite, en fonction des informations transmises par l’agence, de décider du prix à proposer dans votre annonce immobilière à Lyon. Nous vous conseillons toutefois de vous fier à l’analyse du marché de l’agent immobilier qui s’est présenté chez vous : il connaît les biens vendus dans votre quartier, il sait donc quel montant vous pouvez espérer (raisonnablement) de la vente de votre bien.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée