27 Juil

Epargnez dans un bien immobilier à Villeurbanne !

Vous souhaitez préparer votre retraite ? Rien de tel qu’un placement immobilier à Villeurbanne ! ? Faisons le point à travers un sondage exclusif réalisé par Meilleurtaux sur les motivations des Français concernant leur épargne et les raisons qui dictent leur choix.

À la question : quel est le meilleur placement ? Les réponses font la part belle aux placements « sécurité ». Les personnes interrogées sont en effet 22% à placer en tête les placements immobiliers (achat de la résidence principale, résidence secondaire, investissement locatif…), juste devant les contrats d’assurance-vie en Euros à 21%, suivis des livrets d’épargne (Livret A, LDD, Livret d’épargne populaire) à 10%.

« Sans surprise l’immobilier et l’assurance vie caracolent en tête des placements préférés des Français », explique Marc Fiorentino pour MonFinancier/Meilleurplacement.com. Encore une fois, c’est la faiblesse du risque, la simplicité et la fiscalité qui sont les 3 raisons principales à ce choix. »

À la question : diriez-vous qu’il est important d’épargner dès aujourd’hui en vue de se constituer un complément de retraite ? Ils sont 42 % à déclarer que c’est indispensable, 44 % que c’est préférable, 5 % superflu et 9 % ne savent pas quoi en penser. Et tous n’ont pas le même profil. Voyons plutôt …

• Profil prudent : « vous souhaitez avant tout préserver votre capital en limitant les risques. Les risques de pertes sont faibles et les gains potentiels sont limités » : font ce choix 60% des Français (71% chez les femmes pour 48% chez hommes), 67% chez les moins de 3 000€ et 64% chez les patrimoines les plus faibles.
• Profil équilibré : « vous souhaitez allier performance et risque modéré. Les risques de perte existent, mais vous permettent d’espérer un rendement plus élevé » : choisi par 32% (41% chez les hommes pour 24% chez les femmes).
• Profil dynamique : « vous souhaitez que votre capital reste dynamique et flexible. Les risques de perte sont importants, mais vous permettent d’espérer un rendement également important » : sélectionné par 6% (8% pour les hommes et 3% chez les femmes)
• Profil offensif : « vous cherchez avant tout à profiter des gains potentiels tout en acceptant les risques. Les risques de perte sont élevés, mais l’espérance de rendement l’est également » : seulement 2% (mais 9% chez les moins de 25 ans et les revenus supérieurs à 6000 euros).

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée