26 Juin

On est bien dans un appartement à Villeurbanne !

Vous souhaitez acheter un appartement à Villeurbanne ? Alors, se sent-on bien dans un immeuble ? Bonne nouvelle, l’association Plurience, qui regroupe de grands opérateurs du secteur immobilier privé (Advenis, Billon immobilier, Citya-Belvia Immobilier, Crédit Agricole immobilier, Dauchez, Foncia, Immo de France, Loiselet & Daigremont, Nexity, Oralia, Sergic, Square habitat), a réalisé un Observatoire du bien-être dans les immeubles. Celui révèle que, contrairement aux idées reçues, la plupart des Français vivant en appartement s’y sentent bien. En effet, 84% des personnes interrogées résidant en appartement déclarent s’y sentir bien. Les copropriétaires déclarent, eux, dans 92% des cas se sentir bien dans leur immeuble, tandis que les locataires le revendiquent à 81%. Les habitants d’immeubles en copropriété se sentent mieux dans leur immeuble/appartement (88%) que ceux vivant dans un immeuble en non copropriété (78%).

Les facteurs du bien-être/mal-être dans les immeubles
Parmi les facteurs de bien-être, le calme et la tranquillité sont les principales raisons pour lesquelles les répondants se sentent bien dans leur immeuble (36%), suivi par le quartier et le voisinage, respectivement 24% et 23%. Cette raison est davantage citée par les personnes de 65 ans et plus (33% versus 23%). Dans les agglomérations de moins de 100 000 habitants, le calme et le parking sont les facteurs les plus appréciés, avec des scores respectifs de 52% et 33%.

A contrario, l’absence d’isolation phonique (42%), le bruit (35%) ainsi que les mauvaises relations avec le voisinage (25%) sont les principales raisons qui nuisent à la qualité de vie dans l’immeuble. La gestion de l’immeuble n’est, quant à elle, que de façon très anecdotique un facteur de bien-être (9 %) ou de mal-être (0 %) dans l’immeuble.

Par ailleurs, contrairement à une idée largement répandue, les habitants des immeubles ne rêvent pas forcément de vivre en maison individuelle (2% seulement dans ce cas). Alors, lancez-vous et faites-vous plaisir avec l’achat d’un appartement à Villeurbanne !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée