11 Juin

Vous disposez d’un logement vacant à Lyon ? Remettez-le sur le marché et confiez-le à un gestionnaire immobilier à Lyon !

Les pouvoirs publics estiment en effet entre 2,5 et 3,5 millions le nombre de logements individuels vacants en France. Ce chiffre ne tient pas compte bien entendu des résidences secondaires.

Pour inciter les propriétaires de logements vacants à remettre leur bien sur le marché immobilier (à la location ou à la vente), le gouvernement a renforcé la taxe sur les logements vacants (TLV) au premier janvier dernier. Et la loi de Finance pour 2013 a  sérieusement durci les règles du jeu.

D’abord, en raccourcissant le délai de vacance déclenchant le règlement de la TLV. Cette taxe concerne désormais les logements vacants depuis plus d’un an (au lieu de deux ans précédemment).

Ensuite, en augmentant le taux d’imposition. Cette année, le montant de la TLV est passé de 10% à 12,5% de la valeur locative cadastrale la première année, et de 15% à 25% de la valeur locative cadastrale à partir de la deuxième année.

L’agglomération de Lyon ne compte pas moins de 130 villes concernées par la taxe sur les logements vacants ? Vous êtes propriétaire d’un bien vacant situé à Lyon ou dans l’une des communes concernées ? Adressez-vous au plus vite à un gestionnaire immobilier installé à Lyon. Vous pourrez bénéficier des conseils d’experts en gestion de biens immobiliers destinés à la location pour louer votre produit au meilleur prix optimiser votre situation patrimoniale.

Sachez toutefois que vous n’avez pas à payer la TLV si la vacance du logement n’est pas de votre fait. Ce peut être le cas si le logement  est mis en location ou en vente au prix de marché, mais ne trouve pas de preneur ou d’acquéreur, s’il s’agit d’une résidence secondaire meublée imposée à la taxe d’habitation ou d’un bien dans lequel vous devez effectuer des travaux importants (plus de 25% de la valeur du logement).

C.B./Bazikpress © coco – Fotolia.com

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée