27 avr

Une agence immobilière augmente vos chances de vendre votre appartement à Villeurbanne !

AdobeStock_99335417

Vous avez un appartement à vendre à Villeurbanne ? Entre les plateformes de mise en relation entre particuliers et une agence immobilière, votre cœur balance ? Faisons le point sur les avantages qu’il y a à passer par un professionnel de l’immobilier.

S’adresser à un agent immobilier permet de s’appuyer sur une estimation de prix adaptée à la réalité du marché et surtout à la vraie valeur de votre logement. Vous pensez pouvoir déterminer tout seul le prix de votre appartement à Villeurbanne ? Rien de plus simple que de fixer un prix de vente, pensez-vous ? Il suffit de multiplier le nombre de m² de votre appartement par le prix au m² dans votre immeuble ou dans votre quartier ou de vous caler sur le prix de vente de votre voisin… Erreur ! Un prix de vente intègre de très nombreux éléments. Si vous fixez un prix à la louche, vous augmenterez vos chances de ne pas attirer les acheteurs. Depuis Internet, le prix est l’élément le plus déterminant d’une annonce immobilière. Tous les acheteurs sont bien renseignés : tapez à côté du bon prix et vos chances s’envoleront !

Passer une agence immobilière permet de multiplier ses chances de vendre. Tous les chiffres le prouvent. Avec une agence, vous vendez au bon prix, donc vous vendez plus vite. Vos chances sont multipliées par 3. Et n’oubliez pas : pour bien vendre, il faut vendre vite. Si le téléphone ne sonne pas dans les premiers jours, voire dans les premières semaines, c’est mal parti. Le bien n’est certainement pas adapté au marché. Il restera donc en berne sur les sites et les acheteurs qui le verront, le verront, et le verront encore, s’y désintéresseront complètement !

Vous voulez vendre votre appartement à Villeurbanne ? N’hésitez pas à pousser la porte de votre agence immobilière de quartier et faites le point avec elle sur les services qu’elle propose.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée