28 jan

Négocier le prix d’une annonce immobilière à Lyon est difficile !

AdobeStock_61764134

Vous avez repéré une annonce immobilière à Lyon qui vous tente ? Elle correspond en tous points à vos critères d’achat ? Il n’y a pas une seconde à perdre ! Lancez-vous, mais sachez tout de même qu’il sera peut-être difficile de négocier son prix. Les acheteurs s’imaginent trop souvent, à tort, que la négociation fait partie du processus d’achat. Ils se trompent. De moins en moins de vendeurs acceptent de faire baisser leur prix de vente. Surtout, si leur logement est en vente depuis peu…

Il y a 20 ans, c’est vrai, avant Internet, les acheteurs pouvaient négocier. Et c’est bien normal, car gonfler son prix de vente était un sport national. Mais depuis que les prix sont tous visibles sur Internet, les vendeurs sont obligés de faire attention. En surfant sur les portails, les acheteurs voient très vite si un logement a été sur estimé. En général, ils ne s’intéressent pas à ces biens-là : ils n’ont pas envie de perdre leur temps !
De fait, sur Internet, les prix aujourd’hui sont nets. Tout juste peut-on espérer négocier 2 à 5% du prix. En effet, les vendeurs qui ont déjà un effort (il faut rappeler que beaucoup ne sont pas toujours très objectifs et s’en remettent, dépités, aux recommandations de leur agence immobilière), n’ont donc aucunement l’intention de descendre plus bas !

Vous avez repéré une annonce immobilière à Lyon dont le logement vous plaît? Faites-vous une raison. Et attention, si vous faites une offre plus basse et qu’un autre acheteur, lui, fait une offre au prix, ce logement vous passera sous le nez. Êtes-vous prêt à prendre un tel risque ?

Si le logement est en vente depuis plusieurs mois, là, vous pouvez tenter votre chance et, sur les conseils de l’agent immobilier en charge de la vente du bien, négocier jusqu’à 20%.

O.D. / Bazikpress © ACP prod

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée