23 déc

Changez d’assurance emprunteur sur le crédit de votre appartement à Villeurbanne en 2018 !

37©-Jérôme-Rommé-copy

Vous avez souscrit un crédit en 2017 pour l’achat d’un appartement à Villeurbanne et opté pour l’assurance groupe de votre banque ? Celle-ci vous coûte cher (de nombreux emprunteurs l’ignorent, mais l’assurance qui accompagne leur crédit peut représenter 1/3 du coût total de celui-ci) ? En 2018, vous pourrez en changer, à la date anniversaire de votre contrat, sous réserve de l’équivalence de garanties. L’occasion donc de faire de substantielles économies !

En effet, le 22 février 2017, l’amendement Bourquin phase 1 a permis cette disposition. Dès le 1er janvier prochain, les assurances de prêt souscrites pour un crédit immobilier pourront faire l’objet d’une résiliation à la date anniversaire du contrat d’assurance (date différente des offres de prêt).

Qu’est-ce qu’une assurance groupe ?
C’est l’assurance que propose la banque. Celle-ci a négocié avec un assureur des conditions pour des groupes de personnes présentant un niveau de risque équivalent. Cette assurance est basée sur le principe de la mutualisation des risques. La tarification est établie par tranche d’âge sous réserve de réponses à un questionnaire de santé.

Trop d’emprunteurs optent pour l’assurance groupe de leur banque et ne font pas jouer la concurrence pour obtenir la mieux-disante. Choisir la délégation d’assurance, c’est-à-dire souscrire à une assurance individuelle autre que celle proposée par la banque qui réalise le crédit, fait faire de sérieuses économies.

Un certain flou sur le coût de l’assurance emprunteur
Concernant le coût de leur assurance emprunteur, un tiers des Français déclarent ne pas connaître le montant dont ils s’acquittent tous les mois et ce chiffre est encore un peu plus mauvais quand on pose la question sur le taux de l’assurance, puisque près de la moitié ne le connaissent pas. « Malgré les nombreux articles publiés dans la presse sur ce sujet, la méconnaissance des détenteurs d’un crédit immobilier sur ce que coûte en euro l’assurance tous les mois est réelle et encore plus quand il s’agit d’exprimer ce coût en pourcentage du crédit», remarque Hervé Hatt, Président de Meilleurtaux.com.

O.D. / Bazikpress © Jérôme Rommé

 

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée