25 nov

Comment acheter un appartement à louer à Caluire-et-Cuire ?

Bouton sur le clavier avec l'inscription financement

Si vous souhaitez vous lancer dans un investissement locatif à Caluire-et-Cuire, le meilleur conseil que l’on puisse vous donner c’est de soigner l’emplacement. En effet, si l’emplacement est toujours important lorsqu’on achète un bien, il l’est encore plus lorsqu’on investit dans un appartement destiné la location. La raison ? Souvent, c’est l’emplacement du bien qui décide les locataires à vouloir vivre dans tel ou tel appartement et non ses caractéristiques.

Un locataire ne résonne pas comme un propriétaire occupant. Bien sûr qu’il est vigilant sur les caractéristiques d’un logement – il est attentif à la surface, au nombre de chambres, à l’état général du bien… – mais il sait qu’il n’y vivra pas éternellement. Ce qui lui importe, c’est d’avoir des commerces à proximité, des moyens de transport… Veillez donc à ce qu’il y en ait dans le quartier où vous achèterez pour investir à Caluire-et-Cuire !

Privilégiez un secteur où la demande locative est forte
Autre conseil : si vous voulez être certain de louer cet appartement que vous comptez acheter à Caluire-et-Cuire pour le mettre en location, surtout faites-le dans un secteur où la demande locative est forte. C’est l’unique moyen de vous assurer des revenus locatifs réguliers. Vous pourrez aussi plus tard revendre facilement votre appartement à Caluire-et-Cuire en empochant une plus-value à un autre investisseur. Privilégiez un quartier où la population augmente de façon régulière.

Veillez également à ce que la surface que vous allez acheter soit en adéquation avec le quartier. Inutile en effet d’acheter un appartement familial dans un quartier qui ne possède ni école, ni collège, ni association sportive. Vous l’avez compris : acheter un appartement à louer à Caluire-et-Cuire ne se fait pas à la légère. C’est un beau projet, mais qui se doit d’être pensé, muri.

O.D. / © Renovacio

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée