27 sept

La réforme des APL ne change rien si vous avez un bien en gestion locative à Grenoble !

16©-Gaelfphoto-copy

Le gouvernement cherche à refonder une politique du logement qu’il juge inefficace. APL, taxe d’habitation, Pinel, PTZ, PEL…, il revoit tout dans l’espoir de faire des économies. Depuis plusieurs semaines, on savait déjà que les aides personnelles au logement allaient baisser de 5 €. C’est officiel. La baisse a été confirmée. Elle sera en vigueur dès le mois d’octobre. À noter : les locataires de HLM pourraient eux subir une baisse plus importante.

Mais la baisse des APL ne sera pas le seul changement. Dès 2019, un nouveau mode de calcul des aides personnelles au logement verra le jour. À cette date, ce sont les revenus de l’année en cours qui seront pris en compte pour calculer les droits aux APL et non plus ceux perçus deux années auparavant. L’objectif affiché du gouvernement ? Réaliser 1 milliard d’économies. Vous avez un bien en location ? Vous êtes inquiet pour vos revenus locatifs ? Avec la baisse ou la perte de ses APL, votre locataire sera-t-il toujours en mesure de payer son loyer ? Pas d’inquiétude. Si vous avez confié votre investissement locatif à une agence qui fait de la gestion locative à Grenoble, ce qui est évidemment le meilleur moyen pour louer sereinement et surtout en toute tranquillité, vous pouvez dormir tranquille. Celle-ci vous a mis à l’abri !

En effet, lorsqu’elle a sélectionné votre locataire parmi plusieurs candidats, votre agence immobilière qui fait de la gestion locative à Grenoble, aux pieds des montagnes, l’a fait sur la base de ses revenus inscrits sur son bulletin de paie. Elle n’a pas tenu compte des APL qu’il pouvait toucher ou du versement d’une quelconque pension alimentaire. Cette réforme des APL n’aura donc aucun impact sur vos revenus locatifs et sur la capacité de votre locataire à payer son loyer. Et ce, même si votre locataire ne perçoit plus d’APL en 2019 !

O.D. / Bazikpress © Gaelfphoto

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée