29 août

Comment rédiger une annonce immobilière qui fait mouche à Caluire-et-Cuire ?

20©-DURIS-Guillaume-copy1

Si vous voulez vendre votre logement à Caluire-et-Cuire, à côté de Lyon, vous connaissez la meilleure démarche : faire appel à un professionnel. Avec un pro, votre « bébé » est entre de bonnes mains. En effet, qui mieux qu’un agent immobilier connaît les règles de la négociation, la réglementation, mais a aussi des compétences techniques et juridiques… Et sait mettre en valeur les biens !

Sans compter qu’Internet a changé les règles du jeu. Aujourd’hui, les acheteurs se débrouillent très bien tous seuls sur le web. Ils font leur marché sur les portails d’annonces immobilières. Vous voulez vendre votre logement à Caluire-et-Cuire ? Avec un agent immobilier, vous êtes certain de proposer une annonce de bonne qualité qui attirera l’œil des internautes. Et ceci est un élément important, car l’internaute est volatile. Il zappe sur Internet. Votre annonce immobilière à Caluire-et-Cuire a donc intérêt à faire mouche !

Comment un professionnel réussit-il une annonce immobilière ?
Dans une annonce, un professionnel intègre toutes sortes d’éléments destinés à fournir le plus d’informations possible à l’acheteur. Il mentionne le type de transaction, le type de bien, l’emplacement (plus ou moins exacte), la surface, le nombre de pièces… Il intègre aussi des éléments sur le quartier (présence ou non de commerces, d’écoles…), qu’il complète par le montant des charges, celui de la taxe foncière. Évidemment, les photos sont un atout, alors pour faire rêver il fait appel à un photographe professionnel. Et si son client est friand de nouvelles technologies, il intègre de nouvelles fonctionnalités comme un plan 3D, une visite virtuelle, très prisées par les internautes.

L’avantage de toutes ces informations ? Le professionnel qui connaît bien le mode fonctionnement des acheteurs sait qu’elles leur permettent de se faire une idée précise sur le logement avant même de le visiter. Ainsi, les acheteurs se rendent sur place uniquement si celui-ci correspond à leurs critères de recherche et ainsi personne ne perd son temps !

O.D. / Bazikpress © DURIS Guillaume

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée