26 juil

Acheter moins cher un logement à mettre en gestion locative à Paris !

Umzug mit Umzugskartons in einem Raum

Malgré des taux d’intérêt encore très bas (actuellement on peut emprunter en moyenne à 1,55 % sur 15 ans, 1,75 % sur 20 ans et 1,95 % sur 25 ans, mais Vousfinancer a obtenu en juin des crédits à 0,90 % sur 15 ans, 1,20 % sur 20 ans et 1,55 % sur 25 ans pour certains particuliers avec un très bon profil), acheter un appartement, même une petite surface à mettre en gestion locative à Paris, coûte très cher. Et pour cause : dans la capitale, les prix de l’immobilier flambent (+8% en un). Alors si vous voulez faire baisser le coût d’une acquisition immobilière, l’astuce c’est d’éviter d’acheter au dernier étage. Tant pis pour la vue, le soleil et le calme… Si vous optez pour les étages inférieurs, vous achèterez moins cher ou plus grand !

Privilégiez plutôt le rez-de-chaussée et le 1er étage. Il est vrai que ces logements sont plus difficiles à revendre. Sauf peut-être lorsqu’ils donnent accès à un espace privatif ou qu’il s’agit de petites surfaces. En effet, ces dernières s’adressent à des locataires qui sont moins regardants sur ce critère, car ils ne s’engagent généralement pas sur le long terme. D’ailleurs, c’est ce que font les investisseurs : beaucoup de studios et de petites surfaces à louer à Paris dans le 15e sont au 1er étage.

En revanche, pour attirer un locataire, misez sur l’emplacement. Achetez un appartement dans Paris à mettre en gestion locative à proximité des écoles, des transports, des commerces. Un locataire sera plus vigilant sur ce type de critère que sur l’étage. Et vous y gagnerez. Sachez que, à Paris, dans un immeuble avec ascenseur, l’appartement le plus cher est au 6e et dernier étage, avec un prix près de 19 % plus élevé par rapport au rez-de-chaussée. Cette différence grimpe encore à près de 25 % quand l’appartement du dernier étage est une chambre de bonne.

Achetez au 6e dans un immeuble sans ascenseur
Dans les immeubles sans ascenseur, en revanche, c’est au 4e étage que se trouve l’appartement le plus cher, avec un prix de 12,5% plus élevé par rapport au rez-de-chaussée. Un appartement classique au 6e et dernier étage sera moins recherché.

O.D. / Bazikpress © Robert Kneschke

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée